Oiseaux sans tête d'automne

Note actuelle: 5/5
commentaire(s)

Étape 1

Couper les extrémités des haricots plats, les laver puis les couper en tronçons. Les mettre cuire dans une casserole avec de l'eau et 1/2 cube de bouillon de légumes dégraissé, pendant 50 minutes, pour qu'ils soient cuits mais encore fermes et craquants :-)

Étape 2

Laver 9 pommes de terre, les mettre à cuire avec de l'eau et du sel. Attention à ce que les pommes de terre ne soient pas trop cuites.

Étape 3

Dans une poêle, mettre un peu de matière grasse (huile ou margarine) à fondre, y faire dorer les lardons fumés. Ajouter une échalote émincée. Faire un espace au centre de la poêle pour placer les 3 oiseaux sans tête (ou paupiettes) : faire cuire le premier côté, puis retourner, faire cuire le second côté, assaisonnez : sel, poivre, retournez encore une fois pour que cela soit cuit uniformément. Ajouter les champignons et une demie gousse d'ail émincés. Versez 125 ml de crème fraîche et un filet de citron. Laissez mijoter un peu. Ensuite réduire le feu, pour maintenir au chaud.

Étape 4

Egouttez les pommes de terre. Les éplucher, les placer dans un plat allant au four, sur du papier de cuisson. Assaisonnez : sel et mélange de trois poivres au moulin. Enfournez pour 30 minutes (temps variable selon votre four) afin d'obtenir une pomme de terre dorée et légèrement croustillante, à une température de 220 degrés, chaleur tournante.

Étape 5

Egouttez les tronçons de haricots plats. Faire blondir une échalote émincée, ajouter une demie gousse d'ail finement émincée. Verser 125 ml de crème fraîche liquide, puis les tronçons de haricots plats, laisser à feu doux durant 15 minutes.

Étape 6

Dressez ensuite sur chaque assiette un oiseau sans tête avec sa sauce réduite, les haricots plats à la crème et 3 pommes de terre.

Étape 7

Et surtout bon appétit :-) Délicieux quand il fait froid dehors :-)

Vu sur le blog

Recettes stars

Dans
Fermer