Brioche fourrée au chocolat sans gluten

Note actuelle: 3/5
commentaire(s)

Étape 1

Dans un bol, mélangez le sucre, l’eau tiède et la levure. Réservez au chaud pendant 10 minutes. Le mélange doit mousser et gonfler.

Étape 2

Dans un saladier, mélangez la farine sans gluten, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre fondu et l’œuf préalablement battu à la main.

Étape 3

Ajoutez la levure activée puis le lait tiède, pour obtenir une pâte lisse. Elle est molle et collante c’est tout à fait normal, huilez les mains pour en faire une boule, couvrez de film alimentaire et laissez reposer 1h dans un endroit tiède.

Étape 4

Au bout de ce temps de repos, la pâte a doublé de volume, dégazez-la sur un plan de travail fariné avec la farine sans gluten.

Étape 5

Réalisez des petites boulettes, fourrez chaque boule d’une petite cuillère de chocolat (bien froid pour faciliter l’opération), boulez et mettez dans un plat chemisé de papier sulfurisé.

Étape 6

Préchauffez le four pendant que la brioche repose. Badigeonnez avec le beurre et enfourner à 180°C pendant environ 20 à 30min selon la taille de la brioche. La brioche doit être bien dorée.

Vu sur le blog

Recettes stars

Dans
Fermer